Eucalyptus radié : C'est l'un des antiseptiques les plus efficaces ! Cette huile essentielle est préconisée pour soulager toutes les maladies hivernales, voire enrayer une affection virale débutante. Elle dégage les voies respiratoires, favorise l'expectoration et combat les virus. C'est aussi un excellent stimulant des défenses immunitaires.
Niaouli : A la fois antibactérienne et antiseptique, cette huile essentielle est un parfait décongestionnant des voies respiratoires supérieures et du nez. Elle renforce également les défenses immunitaires.
Ravintsara : Grâce à ses vertus antibactériennes, antiseptiques et antivirales, cette huile essentielle est couramment utilisée dès les premiers symptômes d'un rhume (nez bouché, mal de gorge, éternuements...). Lorsque l'organisme est fragilisé, elle stimule et renforce les défenses immunitaires.
Tea Tree : Anti-infectieuse par excellence, elle est indiquée dans le traitement de toutes les maladies virales affectant les voies aériennes. Elle permet également de soulager les maux de gorge associés au rhume. Sa forte teneur en monoterpènes et monoterpénols favorise la résistance naturelle de l'organisme.
Menthe poivrée : Antibactérienne et antivirale, cette huile essentielle est idéale pour dégager le nez bouché tout en améliorant la respiration. Le menthol qu'elle contient peut aider à soulager la douleur et calmer la toux. Elle permet également de lutter contre la fatigue.