TEA TREE : L'huile essentielle de Tea tree est parmi les essences les plus utilisées pour combattre les infections hivernales de toutes sortes. Elle est bénéfique en cas d'otite, d'angine, d'état grippal...
Conseils d'utilisation :
Pour favoriser la résistance de l'organisme : 1 à 2 gouttes dans une cuillère à café de miel, 3 fois par jour, pendant 7 jours.
Pour désinfecter l'air ambiant : si l'un des membres de la famille est malade (grippe, rhume...) faites fonctionner votre diffuseur électrique avec quelques gouttes d'HE de Tea tree. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'HE de Pamplemousse si l'odeur ne vous plaît pas !
EUCALYPTUS RADIÉ : C'est l'alliée pour combattre les affections respiratoires car elle est à la fois antivirale, décongestionnante et expectorante. Elle soutient également le système immunitaire et donne un regain d'énergie. L'huile essentielle d'Eucalyptus radié aide à soigner les rhumes, rhino-pharyngites, bronchites, grippes et autres infections respiratoires. De plus, elle est particulièrement douce pour les enfants.
Conseils d'utilisation :
Pour favoriser le bon fonctionnement des voies respiratoires : 1 à 3 gouttes dans une cuillère à café de miel ou sur un comprimé neutre, 2 à 3 fois par jour. Vous pouvez également l'utiliser en inhalation en versant 2 à 3 gouttes dans un bol d'eau chaude, 2 à 3 fois par jour, pendant une semaine.
Pour assainir l'air ambiant, diffusez ¼ à ½ heure dans les pièces à vivre.
MENTHE POIVRÉE : La Menthe poivrée est une huile essentielle majeure de la trousse d'aromathérapie. Stress, baisse de moral, fatigue, l'huile essentielle de Menthe poivrée peut vous être utile. Elle éclaircit l'esprit et améliore la concentration. Elle soigne également les problèmes digestifs, notamment en cas d'indigestion, de nausée, de maux de ventre.
Conseils d'utilisation :
Pour les maux de tête, appliquez 1 goutte sur les tempes et massez légèrement.
Pour une bonne digestion et un bon fonctionnement du foie, déposez 1 goutte sur un comprimé neutre ou dans du miel, après le repas, 1 à 2 fois par jour.
Pour bien respirer, déposez 3 à 4 gouttes sur un mouchoir en papier à inhaler régulièrement au cours de la journée.
RAVINTSARA : L'huile essentielle de Ravintsara est réputée pour ses propriétés antivirales et ses effets stimulants sur le système immunitaire. Elle est recommandée contre les syndrome grippal et protège des rhinites, sinusites et pharyngites. C'est l'indispensable pour cet hiver !
Conseils d'utilisation :
Dès les premiers signes d'affections hivernales, déposez 100 gouttes dans un flacon de 30 ml et le remplir d'huile végétale de Macadamia, puis massez sur la poitrine 4 à 6 fois par jour.
Pour lutter contre la grippe, mettez 80 gouttes d'HE de Ravintsara + 30 gouttes d'HE de Tea tree dans un flacon de 30 ml, compléter par une huile végétale (Macadamia). En prévention, appliquez 1 fois par jour (poitrine, poignets, pli des coudes ou plante des pieds). En cas d'attaque grippale, 4 à 6 fois par jour.
Pour rester en forme durant l'hiver : 1 heure en diffusion.
PAMPLEMOUSSE : Pour retrouver votre bonne humeur et votre énergie, l'huile essentielle de Pamplemousse est celle qu'il vous faut ! Son odeur acidulée vous rendra joyeux et favorisera votre dynamisme. Exit les idées noires ! Elle a également une action stimulante sur le système digestif. Elle a un effet purifiant sur les reins, le foie, la vésicule biliaire et le système lymphatique. Elle aide l'organisme à se débarrasser de ses excès de toxines.
Conseils d'utilisation :
Pour garder le moral et raviver la bonne humeur, déposez 2 ou 3 gouttes dans un gel douche ou un shampoing neutre.
Pour une bonne digestion, déposez 1 goutte dans une cuillère à café de miel ou sur un comprimé neutre, 1 à 3 fois par jour.
Pour désinfecter l'air ambiant, à diffuser ½ heure, 2 fois par jour.