Peurs nocturnes :
Hélianthème va calmer la terreur, la peur panique, après un cauchemar effrayant avec réveil nocturne agité.
Mimulus Jaune, quand il craint la nuit, qu'il a peur du noir. Des peurs précises du quotidien (du loup, de la sorcière...).
Tremble apporte un sentiment de sécurité lorsqu'il vit une terreur nocturne.
Millepertuis est recommandé lorsque le sommeil est perturbé par des rêves agités. Il aide à supprimer les cauchemars, la peur du noir, de dormir seul, les sueurs et l'agitation nocturne.
Manque de confiance :
Bouton d'Or est recommandé aux enfants timides, qui doutent d'euxmêmes et se sous estiment. Il aide à prendre conscience de ses propres capacités et de sa valeur personnelle. Il apporte ouverture et confiance.
Iris stimule la créativité artistique lorsque celle-ci est freinée, étouffée ou bloquée. Il est dans ce cas particulièrement adapté aux enfants.
Mauve, pour l'acceptation de soi, l'ouverture sociale. La notion de social est très importante dès que l'enfant va à l'école, en collectivité. Quand un enfant n'ose pas aller vers les autres, les solitaires, ceux qui ont peu d'amis.
Petite Enfance facilite l'apprentissage de la vie sociale et encourage l'enfant à s'ouvrir à la vie dans le monde. Développe l'esprit de compagnonnage et aide à surmonter la peur d'aller vers les autres. Favorise une estime de soi équilibrée.
Confid est un complexe qui favorise l'estime de soi et la confiance. Il aide les enfants qui se sentent mal à l'aise en compagnie des autres.
Fatigue :
Eglantier, lorsqu'il n'a pas d'envie, ni d'énergie (aller à l'école, faire sa toilette, ranger sa chambre...). C'est un élixir de l'enthousiasme et de vitalité.
Olivier est conseillé lorsqu'il est épuisé, surmené, ressentant une fatigue extrême. Cet élixir apportera des forces et de l'énergie.
Romarin, pour l'ancrage. Quand l'enfant n'a pas de vitalité, semble « transparent ». Il n'est pas centré. Cet élixir permet l'ancrage à la terre, stimule la vitalité.
Jalousie, rivalité entre enfants :
Houx calme les tensions émotionnelles que peut ressentir l'enfant à l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite sœur. C'est un très bon élixir pour la jalousie, la rivalité, le sentiment de ne pas être aimé.
Noyer aide l'enfant à accepter les changements qui se présentent dans sa vie et à s'adapter (ses 1ères dents, arrivée d'un bébé, rentrée scolaire, déménagement, divorce des parents...)
Ortie, pour les enfants lorsque se manifestent jalousie et rivalité. Il aide à résoudre les conflits et atténue les tensions dans les foyers perturbés (entre un enfant et l'un de ses parents, par exemple).
Hyper-activité :
Impatiente, quand l'enfant est trop impatient, impulsif ou qu'il bouge trop en classe. Pour l'aider à accepter le rythme des autres et aussi pour savourer l'instant présent.
Bourgeons de Marronnier, pour l'enfant au tempérament inattentif, gauche, insouciant, qui répète sans cesse les mêmes erreurs.
Camomille est un excellent élixir floral pour les enfants. Il est une source d'équilibre pour les enfants enclins aux sautes d'humeur, hyperactifs, qui sont souvent mécontents, qui pleurent ou qui se vexent facilement, particulièrement en fin de journée, en rentrant de l'école. Il favorise le calme et la concentration dans les processus d'apprentissage. Il favorise la détente au moment du coucher.
Protection est un composé adapté pour l'enfant qui se sent vulnérable face aux autres. Pour l'émotif, le sensible, facilement influençable, qui a tendance à trop s'identifier à son environnement.
Scolarité :
Assistance est le remède d'urgence à utiliser lorsque votre enfant a peur d'aller à l'école, de passer un contrôle... Ce composé l'aidera à ressentir un rapide réconfort en cas d'émotion forte, de stress. A utiliser dès que la situation l'exige. Vous pouvez renouveler la prise jusqu'au retour au calme et à l'équilibre émotionnel.
Ail Sauvage, pour dégager votre enfant des anxiétés latentes, des peurs nerveuses qui paralysent sa capacité à changer. Cet élixir aide à se sentir à nouveau en sécurité.
Gentiane va apporter courage, foi, optimisme et persévérance lorsque l'enfant se sent découragé après un échec ou qui est déçu après une mauvaise note.
Clématite, pour l'enfant qui manque de concentration, qui est dans la lune et qui n'a pas les pieds sur terre. Cet élixir développe l'intérêt pour le moment présent et favorise la créativité.
Cosmos est recommandé à l'enfant introverti et timide. Il aide à s'exprimer avec calme face à un public en apportant concentration et sangfroid.
Mélèze, pour la peur de l'échec ou du ridicule, le manque d'assurance et de spontanéité. Il développe l'estime de soi, la créativité, l'audace et la capacité à prendre des risques en se détachant de la peur de l'échec.
Reconnus à travers le monde pour leur grande efficacité et leur nontoxicité, les élixirs floraux ne contiennent pas d'agents physiques ou biochimiques. Avec eux, pas de risque de surdosage et d'effets secondaires. Les élixirs floraux ? Une douce habitude, une aide discrète, à avoir toujours sous la main car votre enfant a souvent une humeur, une peur à affronter....