L’arthrose est une affection chronique très douloureuse au niveau des articulations. Elle intervient lorsque le cartilage entourant l'os au niveau de d'articulation s'use de façon anormale, cette usure entraîne avec elle la dégradation de tout le système articulaire : les ligaments, l'os, les muscles et le liquide synovial qui lubrifie l'articulation sont altérés.
Cette altération fait que les os finissent par se toucher entraînant des raideurs et des blocages. Pratiquer une activité physique favorise la synthèse de collagène et représente le meilleur moyen pour produire du cartilage neuf.
Avec un mélange d'huiles essentielles très efficace comme antidouleur et aussi tonifiant, ne laissez plus l'arthrose vous contrarier.
- L'huile essentielle d'eucalyptus citronné est une spécialiste pour lutter contre les douleurs rhumatismales. Sa puissante capacité anti-inflammatoire est induite par la présence importante de citronellal qui permettra de lutter contre l’inflammation qui apparaît souvent avec le temps. Le citronellal possède également des propriétés antalgique qui permettront de diminuer largement la douleur ressentie.
- De récentes études ont démontré l'efficacité de l'huile essentielle de Gingembre dans l'apaisement des douleurs articulaires provoquées par l'arthrose. Elle est un excellent anti-inflammatoire et un antalgique efficace contre les douleurs articulaires et musculaires.
- L'huile essentielle de Gaulthérie, en plus d'aider à soulager les douleurs physiques, est une huile anti rhumatismale et anti inflammatoire. C'est l'huile essentielle antidouleur par excellence.
La recette : Dans un flacon vide, mélangez 20 gouttes d'Eucalyptus citronné + 20 gouttes de gingembre + 20 gouttes de Gaulthérie dans 60 gouttes d'huile d'Arnica. Appliquez 4 à 6 gouttes du mélange localement sur la zone douloureuse, 3 fois par jour jusqu'à amélioration. L'utiliser 2 à 3 semaines puis arrêter 1 semaine et reprendre.