HE Ravintsara : Incontournable pour lutter contre les virus, l'huile essentielle de Ravintsara est sans doute aujourd'hui la plus connue et la plus efficace des huiles essentielles antivirales. De plus, elle stimule le système immunitaire, l'aidant à mieux se défendre. Elle a également un effet tonifiant, parfait pour lutter contre la fatigue liée à la maladie. Elle peut s'utiliser aussi bien en prévention qu'une fois après avoir été infecté par le virus.
Application pratique : Mettre 80 gouttes d'HE Ravintsara + 30 gouttes d'HE de Tea tree dans un flacon de 30 ml, compléter par une huile végétale (Macadamia). En prévention, appliquer 1 fois par jour sur la poitrine, poignets, pli des coudes ou plante des pieds. En cas d'attaque virale, 4 à 6 fois par jour.
HE Eucalyptus radié : Comme de nombreuses autres huiles essentielles d'eucalyptus, celle-ci a des vertus expectorantes, mucolytiques, antivirales et anti-inflammatoires. Elle est particulièrement indiquée pour lutter contre les virus et les bactéries.
Applications pratiques : Pour stimuler les défenses naturelles de l'organisme, versez une huile végétale dans le creux de la main, puis incorporez 2 gouttes d'HE d'Eucalyptus radié + 2 gouttes d'HE de Ravintsara + 1 goutte d'HE d'Origan. En massages du thorax et du dos, plusieurs fois par jour, pendant 2 à 3 jours.
Pour assainir l'air ambiant, en diffusion ¼ à ½ heure dans les pièces à vivre.
HE Tea tree : C'est une huile essentielle majeure de l'aromathérapie, aux propriétés anti-infectieuses puissantes. Elle agit contre les microbes, les virus, les parasites, les champignons... L'huile essentielle de Tea tree renforce également le système immunitaire en aidant le corps à se défendre contre les attaques extérieures. Elle redonne de l'énergie en cas de fatigue.
Applications pratiques : Pour favoriser la résistance de l'organisme, versez 1 à 2 gouttes dans une cuillère à café de miel ou sur un comprimé neutre, 3 fois par jour, pendant 7 jours.
Pour conserver des voies respiratoires saines, versez quelques gouttes dans un bol d'eau chaude : en inhalation.
HE Laurier noble : C'est un puissant antimicrobien et anti-infectieux général, actif contre les virus, les bactéries, les champignons... L'huile essentielle de Laurier noble a aussi pour rôle de soutenir les défenses et le système immunitaire. Elle permet aussi le retour rapide à l'équilibre de ces défenses après une infection.
Application pratique : Diluez 2 gouttes d'HE de Laurier noble dans 1 cuillère à soupe d'huile végétale. Massez le thorax, la colonne vertébrale et la voûte plantaire 3 fois par jour, pendant 3 jours.
HE Origan : Son exceptionnel pouvoir antibactérien fait de l'huile essentielle d'Origan un anti-infectieux majeur naturel spécialisé dans la lutte contre tous les pathogènes : virus, bactéries, parasites, champignons. De plus, elle a une action stimulante sur les défenses immunitaires.
Application pratique : Pour assainir l'air ambiant, diluez au maximum 3 gouttes d'HE d'Origan avec 50 gouttes d'HE de Ravintsara entre ¼ à ½ heure en diffusion.
Pour booster l'immunité, versez 1 goutte d'HE d'Origan dans 9 gouttes d'huile végétale en application sur le plexus solaire et le haut du dos, 3 fois par jour, pendant 3 semaines maximum.