Lorsque vous pratiquez une activité physique intense, vos muscles subissent des micro-lésions qui peuvent provoquer des courbatures. La gemmothérapie peut aider à réduire l’inflammation, à favoriser la récupération musculaire et à prévenir les douleurs après l’effort.
Le bourgeon de Cassis est réputé pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. En prenant l’extrait de bourgeon de Cassis avant et après l’effort, vous pourrez limiter les dommages musculaires et réduire les risques de courbatures.
Le bourgeon de Bouleau est connu pour son action détoxifiante et drainante. En favorisant l’élimination des toxines accumulées pendant l’effort, il contribue à accélérer la récupération musculaire et à prévenir les courbatures.
Le bourgeon de Frêne est un anti-inflammatoire et aide à l’élimination de l’acide urique responsable des courbatures. Il contribue au maintien de la souplesse des muscles et des articulations.
Pour profiter des bienfaits de ces bourgeons, la posologie recommandée est de 10 à 15 gouttes par jour. Prenez les gouttes directement sur la langue et gardez le macérat quelques instants en bouche avant d’avaler. Vous pouvez également diluer les gouttes dans un peu d’eau.
Afin de bénéficier de l’action synergique des bourgeons, une solution prête à l’emploi est disponible : Le complexe Sportisève.
Celui-ci a été spécialement formulé pour favoriser l’élimination des toxines et des déchets produits par les muscles lors d’un effort physique, afin d’éviter les courbatures et de faciliter la récupération. Sportisève est composé de sève de bouleau fraîche et Bio enrichie en bourgeons de Cassis, Frêne, Noisetier, Bouleau et jeunes pousses de Myrtillier.
Conseils d’utilisation :
Sportif occasionnel : 1 cure de 3 semaines à raison d’1 cuillère à soupe le matin diluée dans un verre d’eau. Faire la cure à la reprise de toute activité sportive, à répéter 2 à 3 fois par an.
Sportif régulier : 1 cure de 3 semaines à raison d’1 cuillère à soupe le matin diluée dans un verre d’eau. Faire 2 fois 3 semaines avec 1 semaine d’arrêt.
Sportif de haut niveau : 1 cure de 3 semaines à raison d’1 cuillère à soupe le matin diluée dans un verre d’eau. Faire la cure 3 semaines avant et juste après la compétition.
Conseillé dès 13 ans et déconseillé aux femmes enceintes.