L'utilisation de produits naturels aux propriétés antifongiques et antibactériens sont l'une des meilleures alternatives pour stopper la croissance de la mycose tout en l'éliminant efficacement.
Huile essentielle de tea-tree (arbre à thé) : Grâce à ses propriétés antifongiques, elle est efficace contre les champignons à l'origine de la mycose. De plus, elle renforce les défenses de la peau, lui permettant de lutter plus efficacement contre les récidives.
Huile essentielle de Laurier noble : C'est un puissant antimicrobien très actif contre les champignons.
Huile essentielle d'Origan compact : C'est la plus antiseptique de toutes les huiles essentielles connues ! Antibactérienne, antifongique, elle s'avère très efficace contre les infections de la peau et accélère la guérison des blessures.
Huile essentielle de Thym à linalol : Grâce à ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes, elle peut être utilisée pour lutter contre les infections de la peau, soigner les plaies.
Huile essentielle de Géranium : Ses remarquables propriétés antibactériennes, antifongiques et cicatrisantes sont mises à profit pour tous les problèmes de peau.
Huile essentielle de Lavande aspic : Elle est une bactéricide et antiseptique efficace, elle assainit les plaies, ce qui en fait une alliée précieuse pour le soin des affections de la peau.
Huile essentielle de Palmarosa : Antibactérienne et antifongique, elle est conseillée pour de nombreux problèmes cutanés. Elle a même un effet régénérant.
Huile végétale de Calophylle : Antifongique et antibactérienne, cette huile est souvent utilisée pour traiter un certain nombre d'infections de la peau. Déodorant naturel, elle permet également de réduire les odeurs de pieds !
Gel d'Aloe vera : L'une de ses qualités est son pouvoir antiseptique et antifongique. En effet, il peut contrôler la prolifération de la mycose et soulager les symptômes tels que les démangeaisons ou les irritations.