Les huiles essentielles sont remarquablement efficaces pour détoxifier l'organisme naturellement. Elles permettent de drainer le foie, le pancréas et les reins pour éliminer les toxines qui y sont présentes.
L'HE de Citron : Huile essentielle phare de la détox, le citron aide à désencrasser l'organisme en agissant tel un coup de fouet sur le foie. Résultat ? Un système immunitaire boosté, un organisme détoxifié, une meilleure digestion... et donc une énergie retrouvée !
L'huile essentielle de Citron s'utilise sur une vingtaine de jours à raison de 2 gouttes sur un comprimé neutre ou diluée dans une cuillère à café de miel tous les matins.
L'HE de Genévrier : Un peu moins connue, cette huile essentielle n'en reste pas moins efficace pour détoxifier l'organisme. Elle a des propriétés drainantes, qui vont favoriser l'élimination des déchets par les reins et désengorger les tissus de toute cette eau et ses toxines.
En cure détox : déposez 1 à 2 gouttes d'HE de Genévrier sur un comprimé neutre ou dans une cuillère à café de miel, 1 à 3 fois par jour, pendant 8 jours.
L'HE de Romarin à verbénone : C'est le détoxifiant par excellence. Cholagogue, il facilite l'évacuation de la bile dans la vésicule et les voies biliaires. Il contribue ainsi à soulager le foie et à faciliter la purification de l'organisme
Prenez tous les matins 2 gouttes d'HE de Romarin à verbénone sur un comprimé neutre ou dans une cuillère à café de miel, pendant 3 semaines. En massage, déposez 1 goutte d'huile essentielle dans 10 gouttes d'huile neutre au niveau du foie.