Marjolaine : Réputée pour ses vertus calmantes et sédatives qui va diminuer l'addiction au tabac, l'huile essentielle de Marjolaine est utilisée pour soulager l'anxiété et le stress.
Bergamote : C'est une huile essentielle positivante qui aide à lutter contre l'angoisse et qui renforce la confiance en soi et la volonté. L'huile essentielle de Bergamote aura donc toute sa place pour diminuer le stress lié à l'arrêt du tabac (notamment dans les états de manque) et pour faciliter l'optimisme et la volonté.
Orange douce : Elle est idéale contre l'anxiété, les habitudes comportementales (geste automatique), la tension nerveuse. L'huile essentielle d'Orange douce agit également sur les troubles du sommeil et sur l'agitation diurne qui peut arriver au tout début du sevrage.
Désaccoutumance : Pour vous aider à briser les chaînes de la dépendance au tabac, le Quantique olfactif Désaccoutumance permet de vous libérer des mauvaises habitudes. Il soutient la volonté d'arrêter de fumer et aide à gérer l'impatience et l'irritabilité.
Il peut être associé au composé floral Désaccoutumance. Dans le cas d'une utilisation en complémentarité, respirez l'élixir essentiel quelques minutes avant de prendre le composé floral.
Conseils d'utilisation :
Le plus simple ? On ouvre, on respire... calmement, profondément. Respirez au moins 3 fois de suite.
Vous pouvez également mettre quelques gouttes sur un mouchoir. Placez celui-ci sous le nez et inspirez profondément plusieurs fois.
La peau étant un excellent vecteur pour respirer une huile essentielle, déposez quelques gouttes sur la face intérieure des poignets. Joignez les mains et « enfermez » votre nez quelques instants.