Les huiles essentielles sont utilisées dans de nombreux cas pour prendre soin de son corps. Certaines sont particulièrement efficaces pour soigner les verrues, notamment grâce à leurs propriétés dermocaustique et antivirale. Arrêtons-nous sur 5 huiles essentielles efficaces contre ces vilaines protubérances indésirables.
HE de Cannelle : Elle est redoutablement efficace pour faire disparaître les verrues. Déposez 1 goutte d’huile essentielle sur le bout d’un coton-tige et frottez délicatement la verrue en prenant soin de ne pas dépasser sur la peau. Vous pouvez ensuite protéger avec un pansement. Renouvelez 2 fois par jour maximum, pendant 2 à 3 semaines, jusqu’à disparition de la verrue.
HE de Citron : C’est un puissant anti-bactérien qui peut éliminer les verrues en peu de temps. Trempez un coton-tige dans 1 goutte d’HE de citron et tamponnez la verrue. Répétez cette opération plusieurs jours, matin et soir si besoin. Eliminez les morceaux de peaux mortes et continuez à soigner la verrue jusqu’à sa disparition (huile irritante, faites attention de ne pas en mettre sur la peau saine).
HE de Clou de girofle : Elle est excellente contre les verrues et permet de les réduire efficacement tout en favorisant leur cicatrisation. Appliquez-en quelques gouttes sur la zone à traiter et laissez agir. Répétez l’application 3 fois par jour.
HE de Sarriette des montagnes : C’est une anti-infectieuse car elle contient du carvacol et du thymol (molécules très actives sur les virus). Elle sera donc très efficace contre les verrues. Déposez 1 goutte d’HE de sarriette sur un coton-tige et appliquez directement sur la verrue, matin et soir, durant 3 jours.
HE de Tea tree : Elle est l’un des remèdes naturels les plus populaires dans le traitement des infections et des maladies de la peau. Elle est anti-bactérienne, antifongique et anti-microbienne qui en fait un excellent traitement contre les verrues. Appliquez-en 1 goutte directement sur la verrue et laissez votre peau l’absorber. A utiliser 2 à 3 fois par jour pour avoir de bons résultats.
Attention : les huiles essentielles proposées sont dermocaustiques. Elles sont indiquées pour soigner principalement les verrues des pieds ou des mains. Sur le visage ou autres zones sensibles, nous recommandons d’autres solutions. Si les symptômes persistent malgré l'utilisation d'une essentielle pour verrue, allez voir un dermatologue.