Réalisez Votre Soin Anti-Chute
➢ Dans un récipient propre et sec, ajoutez 1 cuillerée à café d'huile végétale de Ricin, 1 cuillerée à café d'huile végétale de Coco et 1 cuillerée à café d'huile végétale d'Argan, puis mélangez.
➢ Ajoutez ensuite 10 gouttes d'HE de Sauge sclarée et 5 gouttes d'HE de Pamplemousse et mélangez le tout.
➢ Appliquez quelques gouttes du mélange en friction du bout des doigts sur le cuir chevelu, afin de stimuler la micro-circulation.
➢ Laissez poser toute la nuit et procédez à votre shampoing le lendemain matin.
À préparer si possible la veille au soir du shampoing prévu.
Réalisez Votre Shampoing Stimulant
➢ Ajoutez au choix 2 gouttes d'huile essentielle de Cèdre d'Atlas, Pamplemousse, Sauge sclarée ou d'Ylang Ylang dans votre dose de shampoing habituel. Massez longuement le cuir chevelu avec le bout des doigts puis laissez agir quelques minutes avant de rincer afin que l'huile essentielle ait le temps de pénétrer le cuir chevelu.
Réalisez Votre Masque Capillaire
➢ Dans un bol, mélangez deux cuillerées à soupe de gel d'Aloe vera avec une cuillerée à soupe d'huile végétale de Ricin.
➢ Ajoutez ensuite 6 gouttes d'HE de Cèdre d'Atlas et 6 gouttes d'HE d'Ylang Ylang.
➢ Mélangez bien afin que les ingrédients se répartissent dans toute la préparation. Vous devez obtenir une texture homogène.
➢ Appliquez à l'aide d'un pinceau ou de vos doigts sur le cuir chevelu afin que la peau de votre crâne puisse bénéficier de ses bienfaits.
➢ Réalisez des petits massages circulaires du bout des doigts pour stimuler la circulation sanguine qui est à l'origine de la croissance des cheveux.
➢ Laissez poser une vingtaine de minutes (dans l'idéal 1 heure) avant de rincer.
➢ Effectuez ensuite votre shampoing habituel.
À faire une fois par semaine.
Attention, ces mélanges ne s'adressent pas aux femmes enceintes ou qui allaitent.