Cyprès : elle facilite le drainage et améliore la circulation, ce qui en fait une huile très intéressante pour lutter contre les capitons.
Pamplemousse : en massage, l'huile essentielle de pamplemousse désengorge les zones rebelles et aide à lisser et « retendre » la peau lors d'un régime amincissant, s'attaquant jour après jour à l'aspect peau d'orange de la cellulite. Elle a aussi une action diurétique et, sur le plan global, favorise l'amincissement en éliminant les problèmes de rétention d'eau.
Citron : l'huile essentielle de citron aide au déstockage des graisses, facilite le drainage, est diurétique...toutes les vertus pour lutter contre la cellulite. Impossible donc de faire l'impasse sur cette huile.
Sauge sclarée : elle aide au déstockage des graisses et permet de lutter contre la cellulite.
Cannelle : l'huile essentielle de cannelle active la micro circulation et réduit la cellulite. Elle relance à la fois la circulation sanguine mais aussi lymphatique.
Genévrier : Grâce à ses propriétés décongestionnantes et drainantes, elle est parfaite pour lutter contre la cellulite et la rétention d'eau. Elle stimule également la circulation sanguine.
Cèdre de l'Atlas : elle est très efficace pour lutter contre les graisses installées en profondeur grâce à son action lipolytique anti-cellules graisseuses. Cette huile essentielle facilite le drainage et représente une aide anticellulite majeure.
Laurier noble : elle est un bon draineur lymphatique et peut ainsi relancer la circulation sous-cutanée.