Parmi les merveilleux remèdes offerts par Dame Nature, les élixirs floraux sont un vrai trésor pour l'homme dans son ensemble. Ils permettent de retrouver le bien-être émotionnel mais sont également des catalyseurs d'évolution et de transformation.
Aigremoine : Pour ceux qui cachent leurs vrais sentiments. Colère refoulée sous un masque de bonne humeur.
Camomille : Sautes d'humeur, tendance à s'emporter face à la moindre contrariété. C'est un excellent élixir floral pour les enfants car il apaise les colères enfantines.
Fuchsia : Pour ceux qui sont émotifs et qui n'arrivent pas à exprimer les sentiments cachés de colère ou de chagrin remontant à la petite enfance.
Gueule de loup : C'est un élixir essentiel de lâcher prise à travers une expression verbale harmonieuse. Il facilite le développement de la parole « vraie ».
Houx : Pour les personnes profondément négatives (colère, jalousie, envie, revanche...). Cette colère est provoquée par le sentiment de ne pas être assez aimé.
Impatiente : Pour les tempéraments irritables, impatients, intolérants, colériques.
Oignon : Emergence de la colère refoulée suite à des chocs ou des traumatismes. Il permet ainsi à la personne de s'équilibrer émotionnellement.
Prunus : Violentes explosions de colère incontrôlables. Cet élixir aide à retrouver calme et sang froid et redonne la confiance en la capacité à se contrôler.
Rudbeckia : Pour prendre conscience des colères refoulées. Pour ceux qui souffre d'amnésie émotionnelle, qui sont dans le dénie; n'acceptent pas les remises en question; craignent de regarder au plus profond d'eux-mêmes.
Selon Bouddha, « Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un; c'est vous qui vous brûlez » .
En effet, est-ce que vous avez déjà pris conscience de ce que vous ressentez quand vous êtes en colère ? De tout le stress, l'angoisse, le mal-être physique que cela génère ?
La colère est nécessaire et normale, quand elle reste raisonnée ; Quand elle est aveugle et dévastatrice, la colère génère la peur. A ce stade, il est nécessaire pour vous, comme pour votre entourage, de consulter un spécialiste qui sera capable de vous aider sur le long terme en travaillant avec vous sur l'origine profonde de cette émotion.
Retrouvez tous nos autres articles dans le blog "le journal de Gaia"